Je me ferai un plaisir de vous indiquer mes suggestions touristiques lors de votre arrivée. Voici un aperçu.

Ma sélection parmi les partenaires de l'Office de Tourisme

RESTAURANT LA SOURCE
1.5 km
LE COLLET-DE-DEZE

+33 4 66 45 42 34

La Devèze 48160 LE COLLET-DE-DEZE

http://www.restaurant-lasource-cevennes.fr

Description:

Christine vous accueille dans une salle où convivialité et gastronomie sont au menu autour de la cheminée ou sur la terrasse à l'ombre de la pergola. Patrick, le chef, vous propose une cuisine inventive et soignée, préparée avec des produits frais de la région.

CAFÉ RESTAURANT - LE RELAIS DE L’ESPINAS
9.7 km
VENTALON EN CEVENNES

+33 6 51 09 40 28

L’Espinas 48160 VENTALON EN CEVENNES

http://www.lerelaisdelespinas.org/

Description:

Sur la route des crêtes entre draille et châtaigneraie. Maison authentique et chaleureuse. Terrasse ombragée surplombant les vallées cévenoles. Plats frais, savoureux et créatifs cuisinés sur place. Bière bio à la châtaigne, sorbets artisanaux bios, jus de pommes des Cévennes, chocolat chaud à la casserole. Boutique de producteurs, programme d’animations, espace enfants, sentier pierre sèche et PR. Enclos ânes.

BASE NAUTIQUE LAC DES CAMBOUX
0.3 km
SAINTE-CECILE-D'ANDORGE

+33 7 50 29 24 63

30110 SAINTE-CECILE-D'ANDORGE

https://lescamboux.fr/

Description:

Située dans un écrin de verdure exceptionnel, la Base Nautique vous accueille sur les berges du lac des Camboux à Sainte-Cécile d’Andorge. Le lac des Camboux vous invite à une pause, un moment de détente à partager en famille ou entre amis. Véritable espace de détente, de convivialité et de loisirs, vous apprécierez la baignade, les pédalos, les canoës et le Stand Up Paddle sur le lac. La Base Nautique des Camboux, c'est aussi un lieu pour le farniente, les pique-nique, avec une buvette.

LE TAC : TRAIN DE L'ANDORGE EN CÉVENNES
0.5 km
SAINT-JULIEN-DES-POINTS

+33 6 85 31 41 94

48160 SAINT-JULIEN-DES-POINTS

http://www.tacletrain.com

Description:

Le TAC, train de l'Andorge en Cévennes emprunte une partie de l'ancien chemin de fer départemental reliant Florac à Sainte-Cécile-d'Andorge, par les sinueuses vallées cévenoles. A bord d'un petit train touristique remis en service par des bénévoles passionnés, on y retrouve l'ambiance bucolique des voyages d'antan à travers viaducs et tunnels. Le circuit aller et retour (2x1450m) permet de découvrir, outre le paysage, plusieurs ouvrages d'art tel que le viaduc sur l'Andorge (viaduc à 4 arches elliptiques de 25 m de haut) et le tunnel de Bramefont (long de 82 m), qui témoignent du travail réalisé il y a 100 ans lors de la construction du CFD.

DINOPEDIA PARC
4.4 km
LA GRAND-COMBE

+33 4 66 60 34 65

Champclauson 30110 LA GRAND-COMBE

https://dinopedia-parc.fr/

Description:

Le plus grand parc à Dinosaures animés de France est en Cévennes ! Prévoyez la journée, vous allez en avoir plein les yeux ! Vous allez découvrir plus de 100 sujets sur un parcours de 1,5 km, visiter la Forêt Fossile à bord de "Temporys" la navette temporelle, gratter dans les zones de fouilles, déjeuner au Restovaure et sa terrasse ombragée, apprécier les boutiques musées ainsi que la séance de cinéma. On y vient en couple ou en famille pour passer une journée hors du temps dans un parc ombragé où coule une rivière. Nouveau concept: DINOPEDIA AVENTURE Nouveaux 3 parcours de minigolf, à la découverte des dinosaures du Trias, du Jurassique et du Crétacé pour encore plus de sensations !

ENTRE VALLÉE LONGUE ET MONT LOZÈRE
3.6 km
LE COLLET-DE-DEZE

+33 4 66 45 81 94

Le village 48160 LE COLLET-DE-DEZE

Description:

Magnifique tour entre Cévennes et Mont Lozère. Points de vue superbe au col de Pendédis, de Prentigarde, en descendant à Vialas et en remontant au col de Banette, sur la route des crêtes. Le montée par la très petite route de Vimbouches vaut le détour. Itinéraire non balisé.

LES GARDONS CEVENOLS
14.1 km
SAINT-GERMAIN-DE-CALBERTE

+33 4 66 45 81 94

48370 SAINT-GERMAIN-DE-CALBERTE

http://www.cevennes-montlozere.com/

Description:

Les Gardons cévenols comprennent principalement trois cours d’eau qui prennent leur source entre 700 et 900 m d’altitude, au cœur d’un arc de cercle qui va de La Can-de-l’Hospital à l’Ouest, aux pentes de la montagne du Bougès, à l’Est. Les truites fario sont nombreuses sur les Gardons cévenols à l’exception des secteurs les plus en amont à très forte pente dans lesquels la productivité piscicole est très faible, et des parties basses plus propices aux cyprinidés d’eaux vives. Les Gardons cévenols, classés en première catégorie en Lozère, offrent des eaux parfaitement limpides et de qualité. Le Gardon de Sainte Croix est labellisé "Rivière en bon état".

HAUTES VALLEES DES GARDONS
14.1 km
SAINT-GERMAIN-DE-CALBERTE

+33 4 66 45 81 94

48370 SAINT-GERMAIN-DE-CALBERTE

http://www.cevennes-montlozere.com/

Description:

Les hautes-vallées des Gardons représentent un espace d'environ 74 000 hectares, situé de Saint-Frézal de Ventalon à Saint-André de Valborgne (dans le Gard). Ce territoire est constitué de vallées de schistes et façonné par l'activité humaine : terrasses, châtaigneraies, béals, ... Ces vallées abritent notamment le circaète Jean-le-Blanc, le busard cendré, le faucon pèlerin, le grand-duc d'Europe, le ciste de Narbonne, le rossolis à feuilles rondes, ...

Toute l'Info:

Office de Tourisme Cévennes Mont-Lozère